Démarche Bio
© michel derozier
Accueil Nouveautés Sculpture objet et 3D Photographie Expos Contact

      Démarche artistique et Bio :




1952 : Naissance à Nancy, Très tôt, j'ai pratiqué la photographie et fait mes propres tirages, j'en ai gardé quelques restes !
Mais ce que j’aimais par-dessus tout, c’était vadrouiller, récupérer des objets hétéroclites avec un regard artistique et surtout déjà créer !
1975 : diplôme d’ingénieur en Mécanique des Fluides et Energétique et autres diplômes...
1988 : création de ma micro entreprise « DTS » (Derozier Technologies & Systèmes SAS) déjà en avance dans le créneau de la télégestion des ressources énergétiques des bâtiments, avec mes bureaux à Bagneux.
2004 : j'ai vraiment démarré mon activité artistique à cette date, poussé par un événement majeur de la vie.

Je travaille par assemblage à partir d'éléments de récupération de toutes provenances : cartes d’ordinateurs, CD-ROM fondus, objets du quotidien, tubes en plastique, ustensiles hétéroclites...
Je maltraite, chauffe, déforme et colle pour les transformer par 'upcyclage' en sculptures-objets :

    ......rien ne se perd, tout se déforme !

Passionné d'art contemporain et d'art brut, je suis un artiste autodidacte à l'écoute des grands maîtres et ouvert à notre monde, fan d'histoire de l'Art, de BD et de rock.

2014 : J'ai entamé une démarche originale autour de la modélisation et de l'impression 3D avec un atelier complet de sculpture virtuelle : scanner à lumière structurée, sculpture sur écran, utilisation d'imprimantes 3D pro... pour la création de nouvelles sculptures-objets, en mixant la création 3D et l'upcyclage. Nouvelles matières, nouvelles formes.

Je réalise également des scans pour des sculpteurs, permettant le redimensionnement des oeuvres ainsi que leurs sauvegardes numériques.

Les personnages ou sculptures-objets créés peuplent un univers onirique, improbable et ludique, à la fois futuriste et quotidien, mais toujours avec un décalage au second degré.

Démarche bio
  
MD MD MD MD